Walt Disney World Resort en Floride

Au royaume de Walt Disney World, les personnages de dessins animés les plus délirants (Tarzan, Cendrillon, Mickey…) qui ont bercé notre enfance renaissent. Pas besoin de préciser que c’est autant pour le plaisir des petits que des grands. Qui a eu cette idée si ingénieuse ? C’est Walter Elias Disney qui a donné jour à la création du plus grand parc d’attraction en Floride.  Deux fois plus grand que l’île de Manhattan, il règne en parc leader sur le monde des attractions (110 km²).

Le Walt Disney World fut érigé en commune municipale dès 1965. Commence alors une véritable ère  de floraison économique avec l’implantation d’hôtels touristiques et une intense activité commerciale. N’eût été la ferme volonté de Walt Disney d’en faire un monde, une mégalopole de loisirs attractifs qui se démarquerait de l’envie de gain facile des promoteurs, l’idée de base aurait sans doute été détourné.

Tout se fit alors comme l’avait souhaité son créateur. Délimité à côté  d’Orlando, le parc commencera à être construit en 1961 pour s’achever en 1971, date à laquelle le Walt Disney World verra le jour.

Le point culminant du parc est le Château de Cendrillon.

Vous pouvez trouver une mine de renseignements en tapant sur internet Walt Disney World, parc d’attraction en Floride. Pour vous faciliter la tâche, sachez d’ores et déjà  que les tarifs pour la visite se présentent comme suit :

-un adulte paiera 50,0483 € (70 $) pour la visite d’un parc ;

-un enfant (- 9 ans) 42,8985 € ou 60 $ ;

-pour les – de 3 ans, l’entrée sera libre.

Si vous voulez savoir où acheter les billets d’entrée, c’est juste devant chaque parc à visiter. Si vous logez dans un hôtel des environs (qui font légion, on compte plus de 20 000 chambres), vous pourrez l’avoir là-bas. Sachez que le Disney parc possède 18 hôtels.

Par mesure de prévoyance, il est obligatoire de se soumettre à des vérifications sur votre personne ou vos biens à moins d’étaler toute pièce susceptible de vous identifier devant chaque stand de parc à visiter.

Vous pouvez faire énormément d’activités  dans de grand parc d’Orlando comme  du golf (le parc a 99 trous), des piques niques en plein air, de la randonnée, de la natation, du vélo, du shopping, toutes sortes de sport et même danser rythme des discothèques très en vue.

Ces  attractions du parc se retrouvent dans :

-Epcot fondé en 1982 (Prototype expérimental d’une communauté du futur) et qui comme son nom l’indique développe un concept futuriste avec des technologies hors du commun sur une ère de 0, 67 km². A ce titre, ne manquez pas d’explorer le World Show Case et le Future World, tous deux ouverts sur le partage de la culture étrangère  et l’exploration des merveilles de l’intelligence humaine en matière de technologie ;

-Magic Kingdom (0.48 km²) pour laisser libre court à votre imagination. C’est le Royaume Enchanté. Il fut le 1er parc à avoir vu le jour au Walt Disney World (1er Octobre 1971). Les thèmes de ce parc sont élaborés à partir de « pays » (Main Street USA, Adventureland, Frontierland, Libertysquare et Fantasyland, Mickey’s Toontown Fair et Tomorrowland)

-Les Studios Disney-MGM pour découvrir les plus sensationnels spectacles de films

-Animal Kingdom où les animaux se promènent librement. La verdure sera donc au rendez-vous de même que l’exotisme. Trois thèmes (Réel, Mythique et Eteint) vous permettront de côtoyer le monde animale d’hier et d’aujourd’hui.

D’autres thèmes de distractions se retrouvent également dans le parc aquatique (Blizzard Beach ou plage à la tempête de neige, Typhoon Lagoon ou la lagune de l’ouragan, River Country ou le pays fluvial…).

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>